skip to Main Content
09 67 17 95 44 Cliquez sur l'enveloppe pour un accès direct au mail
im PflegeheimChère consœur, cher confrère,

Dans la droite ligne du projet concernant la place du pharmacien dans la coordination en sortie d’hôpital , nous vous proposons d’envoyer, après avoir apposé vos coordonnées et votre signature, un exemplaire de cette lettre à tous les hôpitaux, cliniques et maisons de convalescence  dont vous dépendez (la lettre est adressée au DIRECTEUR de l’hôpital et au président de la CME = commission médicale d’établissement où siègent tous les médecins).

Comme vous pourrez le lire, elle permettra :

– de vous positionner clairement en sortie d’hôpital,
– de vous engager sur plusieurs points précis,
– de rappeler votre compétence et celle de nos prestataires partenaires,
– d’exiger que le libre choix des patients soit respecté.

Pour les chefs de services hospitaliers, les officinaux ne sont pas compétents !

Nous devons leur démontrer le contraire et il faut absolument que toutes les pharmacies motivées par la sortie hospitalière et le maintien à domicile envoient cette lettre.
L’effet de nombre est primordial car s’ils en reçoivent des centaines, ils ne pourront plus nous ignorer et cela leur permettra de déterminer quelles sont les officines prêtes à être leur relais.
Sans compter la notion d’opposabilité : un patient ayant choisi son officine et l’officine s’étant positionnée, l’hôpital n’aura aucune raison de s’adresser à « d’autres » comme aujourd’hui.

Merci donc :

– d’éditer plusieurs exemplaires de cette lettre
– d’apposer vos coordonnées et votre signature + tampon
– de les envoyer en lettre simple à toutes les structures dont vous dépendez (gardons l’envoi en RAR en cas de détournement caractérisé).

Et surtout : signalez nous par fax 04 86 010 020 ou par mail : urpspharmacienspaca@gmail.com dès que vous aurez fait cette action car nous devons absolument répertorier les pharmacies participantes afin :

-de les communiquer à nos prestataires partenaires
-de les rappeler aux hôpitaux que nous visitons régulièrement.

A VOUS DE JOUER !

Pour le groupe de travail,

MICHEL SIFFRE
Président – URPS PHARMACIENS PACA

Fiche de liaison

Lettre aux Hôpitaux

Back To Top
Rechercher