skip to Main Content
09 67 17 95 44 Cliquez sur l'enveloppe pour un accès direct au mail

L’URPS Pharmaciens PACA a participé les 8 et 9 octobre 2015 aux Agoras de la Santé qui se tenaient à Toulon et réunissaient près de 1500 participants autour de la thématique du parcours de santé.

Organisées par l’ARS de PACA, ces journées avaient pour objectif de favoriser une plus grande synergie de l’ensemble des acteurs et professionnels de santé impliqués dans la politique de santé régionale.

L’URPS Pharmaciens PACA s’est impliquée dans cet événement de multiples façons. Les élus et chargées de mission ont représenté l’URPS et les pharmaciens d’officine tout en participant activement à chacun des moments clés de ces rencontres. Ils sont notamment intervenus pour présenter les différentes actions initiées ou menées en collaboration avec d’autres institutions du territoire.

Une attention particulière a été portée aux actions engagées par l’URPS Pharmaciens PACA ainsi qu’aux outils développés, notamment en matière de coordination ville-hôpital en sortie d’hôpital (fiche de liaison, ordonnances-types, livret d’aide à la prescription) et d’amélioration du suivi des patients sous anticoagulants (campagne de communication, flyer pluriprofessionnel, etc.).

Ces deux jours ont été pour l’URPS Pharmaciens PACA l’opportunité de faire valoir le rôle des pharmaciens d’officine dans le parcours de soin et de rencontrer les acteurs de la santé de la région. Rendez-vous est pris pour les prochaines qui auront lieu dans deux ans.

Back To Top
Rechercher