skip to Main Content
09 67 17 95 44 Cliquez sur l'enveloppe pour un accès direct au mail

Vendredi se tiendra la cinquième édition des Rencontres Nationales de ReAGJIR. L’intersyndicale accueillera à Avignon des jeunes médecins généralistes remplaçants et installés venus de toute la France.

La journée promet d’être riche en échanges sur la préoccupation des jeunes médecins généralistes : faire évoluer le système de santé pour avoir un exercice dans lequel ils se retrouvent. C’est donc naturellement que la convention s’est imposée comme un thème majeur de notre congrès : quel exercice voulons-nous et comment la convention peut-elle être un outil pour y arriver. Monsieur Nicolas Revel, Directeur Général de la CNAMTS, sera présent pour aider les congressistes à répondre à cette question.

L’interprofessionnalité est un des axes prioritaire pour ReAGJIR. Les différents ateliers donneront la parole à de nombreux professionnels de santé avec lesquels nous souhaitons améliorer nos échanges pour mieux prendre en charge nos patients. Ainsi, des représentants des pharmaciens, des podologues et des infirmières et d’autres seront parmi nous, ainsi que le Docteur Pierre de Haas, président de la Fédération Françaises des Maisons et Pôles de Santé et le Docteur Eric May, président de l’Union Syndicale des Médecins des Centres de Santé.

Le Docteur Yann Bourgueil, Directeur de recherches à l’IRDES, nous apportera son regard transversal sur l’exercice pluri-professionnel.

Et parce que notre exercice est pluriel et qu’on peut le pratiquer de différentes façons, nous aborderons les différents statuts pour exercer en soins primaires mais aussi à l’Université et s’investir dans les institutions qui nous entourent.

Souhaitons que nos participants quittent Avignon avec des idées pour faire évoluer leur exercice et les soins primaires. Dans la foulée des Rencontres, le Conseil d’Administration de ReAGJIR se réunira pour définir les orientations du syndicat pour l’année qui vient, riche en échéances électorales.

Jacques Olivier DAUBERTON, Président
06 42 18 40 14 – president@reagjir.com

Charline BOISSY, Porte Parole
06 26 47 15 73 – porteparole@reagjir.com

VOIR LE PROGRAMME

Back To Top
Rechercher