Des traitements introuvables, des patients inquiets, des pharmacies sous pression… Les ruptures de médicaments ne cessent de s’aggraver. Derrière chaque rupture, ce sont des vies bousculées et une continuité des soins fragilisée.
Les pharmaciens alertent, mais leur voix reste trop souvent ignorée.

Le 30 septembre de 10h à 11h30 assistez a la conférence-débat qui sera retransmise en direct animée par Elsa Charbit, journaliste.
Au programme : Conférence-Débat animé par Elsa Charbit – journaliste
- Introduction : Pr S.Honoré – Responsable OMéDIT PACA Corse
Dr F.Ferrera – Présidente URPS Pharmaciens PACA - Les coulisses des tensions : pourquoi les ruptures de médicaments s’aggravent, quels en sont les facteurs et comment cela impacte le circuit du médicament et les patients.
Dr Raphaël Gigliotti – Secrétaire général URPS Pharmaciens PACA - Paroles vraies : patients, entourage et associations agréées en santé prennent la parole.
Marie-Laure Lumediluna – Présidente de l’Association des Diabétiques d’Aix-Pays de Provence et de l’Ouest Var (AFD 13-83), Vice-présidente France Assos Santé PACA
Sylvia Lenoir-Nanci – Coordinatrice régionale France Assos Santé PACA - Solutions en débat : experts et acteurs de santé confrontent leurs analyses et propositions.
- Un signal d’alarme : la disparition progressive des pharmacies de proximité, que faire avant qu’il ne soit trop tard ?
Participez à la conférence-débat en live et suivez les échanges en temps réel. La parole sera donnée à vos interventions sur le chat du live durant le débat, afin de relayer vos questions et remarques.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous.