
Chers confrères,
L’heure est à la MOBILISATION, à la SOLIDARITÉ et à l’UNION. C’est bien ce qu’a montré la journée du 18 septembre.
Et c’est ce qui doit devenir notre ligne de conduite pour assurer la défense de nos officines, du maillage territorial et l’accessibilité à des soins de proximité de qualité et bien sûr aux traitements pour nos patients !
Comme le montre les pétitions largement suivies, nos patients pensent aussi que notre système les amène à payer au prix fort (ils payent sur leurs charges sociales, ils payent des mutuelles complémentaires, ils payent des franchises…) un service qui se dégrade ou est menacé de disparaitre.
Restons donc unis entre nous et avec nos patients pour affronter les bouleversements qui s’annoncent et auxquelles, si nous nous référons à la dépêche APM News du 9 septembre 2025 relative aux grands axes de la mission « flash » du CEPS sur les prix des médicaments augurent des transformations de nos rémunérations…
L’URPS pharmaciens PACA est à vos côtés et pilote des projets soutenus par l’ARS PACA et l’OMEDIT PACA Corse qui permettent de conjuguer adaptation aux besoins de Santé Publique, outils numériques et rentabilité économique, pour permettre aux pharmaciens (jeunes et moins jeunes) de continuer à croire en leur métier.

Dans cette rentrée « sans dessus dessous » le 30 septembre, les membres du Conseil d’Administration de l’URPS recevront des Associations de Patients au cours d’une table ronde qui aura pour objectif d’échanger sur l’impact des ruptures dans nos quotidiens de patients et d’officinaux. Nous avons convié à cet évènement le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé PACA, le Responsable de l’OMEDIT PACA Corse.
L’évènement sera retransmis en direct et sera couvert par le Quotidien du Pharmacien.
Retrouvez toute les informations sur la Conférence-Débat ici.
Accrochons-nous car comme on dit à Marseille, ça va bouléguer !!!

Pour le bureau de l’URPS
Dr Félicia FERRERA
Présidente URPS Pharmaciens PACA